Alliance de La Croix du Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Seul, perdu dans l'immensité infinie de la Grande Bleue, la barre à la dérive... Lêve la tête, la Croix du Sud te guidera à travers les mondes d'Ikariam.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Alliance de La Croix du Sud : Constitution

Aller en bas 
AuteurMessage
Mirgaya
Admin
Mirgaya


Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 40
Localisation : Paradis, les yeux rivés sur La Croix du Sud

L'Alliance de La Croix du Sud : Constitution Empty
MessageSujet: L'Alliance de La Croix du Sud : Constitution   L'Alliance de La Croix du Sud : Constitution Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:00

L’Alliance de La Croix du Sud est une organisation à part entière. Y accéder est prendre sa juste place au sein de cette organisation, s’y tenir, et remplir ses fonctions, quelles qu’elles soient, avec le plus de précision et d’implication possible.
Par décret, l’Alliance de La Croix du Sud se voit pourvue de la hiérarchie suivante :

Un Chef de File qui nomme :
Un Ministre de l’Intérieur
Un Général des Armées
Un Diplomate
Un Haut Prêtre.

Ces cinq Dirigeants forment le Conseil de l’Alliance de La Croix du Sud.
Leur nomination date de la création de l'Alliance de La Croix du Sud.
Dans le cas d'un poste à pourvoir à nouveau, les nominations se feront pas sondage.



Le Diplomate nomme un Ambassadeur par région. Ils sont chargés d’assurer la promotion de l’Alliance de La Croix du Sud à travers tout l’Ikariam :
-messages d’apostrophe vantant la qualité de notre organisation
-messages particuliers visant au recrutement.
Ils redirigent les souverains intéressés vers le Ministre de l’Intérieur.

Le Diplomate et ses Ambassadeurs ne doivent jamais prendre part à un conflit, quel qu’il soit. S’ils sont victimes d’attaques, ils ne doivent en aucun cas riposter eux-mêmes. Ils ne doivent pas non plus répondre eux-mêmes à leur agresseur, mais faire appel à l’Ambassadeur de région le plus proche.

Le Diplomate et ses Ambassadeurs interviennent en cas de conflit pour trouver des solutions à l’amiable. Si les intérêts de l’Alliance de la Croix du Sud prévalent à l’évidence, il ne faut pas négliger de faire preuve de l’impartialité la plus totale. L’ennemi a des torts, nous en avons sûrement aussi.

En dehors des conflits, le Diplomate et ses Ambassadeurs sont également chargés de conclure des traités avec nos voisins, afin d’en faire nos alliés ou nos futurs souverains.

Le Diplomate fait donc office de Ministre des Affaires Etrangères : il promeut les intérêts de l’Alliance de La Croix du Sud à travers tout l’Ikariam.



Le Ministre de l’Intérieur s’occupe de la réception des souverains désireux de rejoindre l’Alliance de La Croix du Sud, redirigés vers lui par le Diplomate et ses Ambassadeurs.
Il est chargé de les accueillir et de les familiariser avec notre mode de fonctionnement.

De plus, le Ministre de l’Intérieur nomme un Commerçant par région. Ils sont chargés de surveiller la bonne participation à l’impôt pour le Fond Economique Commun :
-chaque semaine, deux dixièmes de la production de ressources est reversée par chaque membre au Ministre de l’Intérieur qui les conserve dans un entrepôt-banque construit à l’aide de ces ressources
-chaque souverain de l’Alliance de la Croix du Sud peut déposer une demande d’aide auprès du Ministre de l’Intérieur ou directement sur le forum afin d’obtenir l’aide du Fond Economique Commun.
-les souverains ralliés à l'Alliance de la Croix du Sud ne disposent pas du droit au Fond Economique Commun avant qu'ils n'aient participé un mois à l'impôt.
-au cas où un souverain utiliserait le Fond Economique Commun et quitterait l'Alliance de La Croix du Sud juste après, de sévères représailles armées seraient menées contre lui par l'ensemble de l'Alliance.

Le Ministre de l’Intérieur évalue les besoins de chacun et distribue les ressources équitablement.
Les Commerçants supervisent les dons des souverains de leurs régions respectives et veillent à ce que leurs cotisations soient régulières.

Le Ministre de l’Intérieur fait donc office d’administration : il règle la vie des souverains de l’Alliance de La Croix du Sud mais peut également sanctionner.



Le Général des Armées nomme un ou plusieurs Lieutenants par région. Ils sont chargés d’assurer l’organisation des Campagnes Militaires :
-des campagnes de pacification, par l’envoie de messages de paix
-des guerres, visant à défendre les souverains attaqués.

Le Général des Armées peut aussi mener des campagnes de raid. Il est nécessaire de s’engager dans la milice de l’Alliance pour y participer. Afin de bien coordonner l’armée, le Général et ses Lieutenants doivent être liés les uns aux autres par des traités militaires.

Tout souverain désirant mener campagne doit passer par le Général des Armées et y être lié par un traité militaire, au risque de se voir amendé d’une peine de prison et/ou de quote-part supplémentaire sur ses ressources.

Le Général des Armées exige un service militaire minimum obligatoire de la part de tous les souverains de l’Alliance de La Croix du Sud. Ce service militaire minimum obligatoire peut se traduire par :
-une armée de réserve minimum obligatoire pour chaque ville et/ou globale
-une flotte minimum obligatoire pour chaque vile et/ou globale
-une participation physique obligatoire à l’effort de guerre, par l’envoi ponctuel de troupes et/ou de flottes.

Le Général des Armées et ses Lieutenants font office de milice ou d’armée permanente. Ce sont eux qui font la guerre et qui défendent les intérêts des patries de l’Alliance de La Croix du Sud.



Le Haut Prêtre nomme un ou plusieurs Ecclésiastes par région. Ils sont chargés d’assurer la Diffusion de la Parole de l’Alliance de La Croix du Sud :
-par un Devoir de Mémoire : ils sont les rédacteurs des chroniques de notre Alliance
-par une Charge Culturelle : ils sont chargés de trouver pour tous nos souverains nécessiteux des traités de biens culturels à contracter, conformément aux croyances de notre Alliance.

De plus, le Haut Prêtre et ses Ecclésiastes sont chargés de faire paraître toutes les semaines, un récapitulatif de l’activité de l’Alliance afin de tenir informés tous nos souverains. De même tous les mois, un Tome des Chroniques de l’Alliance de La Croix du Sud sera produit.
La parution de ces écrits se fera par voie de messages d’Alliance et d’annonces dans notre Forum.

Enfin, le Haut Prêtre et ses Ecclésiastes sont les garants de la cohésion de l’Alliance de La Croix du Sud par la communauté de pensées qu’ils symbolisent. Ils peuvent être à l’origine de mouvements de dévotion, d’événements à la gloire de notre Alliance qu’ils organiseront à leur volonté. Chacun est tenu d’y participer.



Les Rangs
Chaque souverain, qu’il supplée ou non à un membre dirigeant du Conseil, occupe une place importante au sein de l’Alliance de La Croix du Sud.
Son développement et son implication font le développement et le rayonnement de l’Alliance.
Pour récompenser les souverains les plus motivés, un rang est attribué en fonction de ces deux critères. Ce rang n’est pas inaliénable et s’il peut se voir améliorer, il peut aussi subir des rétrogradations.



Pour tout événement signalé par message d’Alliance ou par annonce sur le forum, chaque souverain doit réponse :
-les Lieutenants envers leur Général
-les Ecclésiastes envers leur Haut Prêtre
-les Ambassadeurs envers leur Diplomate
-les Commerçants envers leur Ministre de l’Intérieur.
Les membres du Conseil font remonter les réponses au Chef de File.
Les souverains affiliés à aucune de ces voies font référence au Chef de File directement.
Les autres voies de communications ne sont évidemment pas interdites, au contraire. Une information qui circule est un projet en réussite.



Déclaration de fidélité
Tout souverain désireux de faire partie intégrante de l’Alliance de La Croix du Sud se doit de respecter la présente Constitution, sa hiérarchie, et son propre rôle au sein de l’organisation.
Il reconnait avoir pris connaissance de ladite Constitution, de ses tenants et aboutissants, et s’engage à en respecter les principes fondamentaux.
L’Alliance de La Croix du Sud reconnait également le rôle de chaque souverain au sein de son organisation, et leur garantit aide et protection, prête à les guider à l’instar de la constellation qui est son symbole.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-croix-du-sud.forumactif.org
 
L'Alliance de La Croix du Sud : Constitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offre de vin aux seigneurs de la Croix du Sud.
» L'Alliance de La Croix du Sud : Présentation Générale
» L'Alliance de La Croix du Sud : Fonctions et Rangs des Seigneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance de La Croix du Sud :: Le Forum :: Qu'est-ce que l'Alliance de la Croix du Sud?-
Sauter vers: