Alliance de La Croix du Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Seul, perdu dans l'immensité infinie de la Grande Bleue, la barre à la dérive... Lêve la tête, la Croix du Sud te guidera à travers les mondes d'Ikariam.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meumeuse
Nouveau venu au sein de la Cruz
Nouveau venu au sein de la Cruz
meumeuse


Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 36
Localisation : prés de verdun

Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico Empty
MessageSujet: Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico   Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:02

le jeune seigneur meumeuse se souvené d'une chose trés trés importante en éffet il se souvient d'avoir entendu a son arrivé les habitant de la cruz dire que ct un jours trés important pour le ministre de l'intérieur de la crois du sud. il se rensseigné au prés d'un villageois qui passé o meme moment et compris tous.

il cherché desespérément le ministre jusqu'a tomber dessus :


"ministre de l'intérieur Patagonico je vous souhaite un heureux anniversaire"
Revenir en haut Aller en bas
Mirgaya
Admin
Mirgaya


Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 40
Localisation : Paradis, les yeux rivés sur La Croix du Sud

Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico   Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:05

"Pardonnez mon retard, mais j'ai été retenue plus longtempts que prévu par un nuage récalcitrant."
s'excuse Mirgaya, essouflée.

Tout le monde sait que la Reine est la meilleure tisseuse de nuages de son royaume. Les trois pages qui la suivent, les bras chargés d'un énorme paquet vaporeux, laissent présager qu'elle a elle-même mis la main à l'ouvrage.

"Pour votre anniversaire, Seigneur Patagonico, je vous prie d'accepter ce modeste présent, issu de l'art le plus ancestral de mes contrées : un manteau de nuages, changeant selon le temps ou selon votre demande, parsemé de poussières d'étoiles, et toujours adapté à la température de votre corps. Il pourra vous suivre dans tous vos voyages et se fera aussi bien aux frimas d'ici qu'aux chaleurs tropicales de vos propres pays."

Les pages présentent le paquet au Seigneur Patagonico et s'inclinent devant lui.
Mirgaya sourit à son ministre de l'intérieur et ami.


"Joyeux anniversaire."
Revenir en haut Aller en bas
https://la-croix-du-sud.forumactif.org
Aegis
Concerné par les affaires de la Cruz
Concerné par les affaires de la Cruz
Aegis


Messages : 76
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 39
Localisation : Probablement sur un champ de bataille

Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico   Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:40

Un bruit de trompettes se fait entendre au loin, et bientôt se dessine le cortège royal du général Aegis.

"J'ai presque failli arriver en retard, mais je n'ai pu résister à la tentation de régler leur compte à quelques brigands en chemin. J'avais préparé pour l'occasion une galère pleine d'or et de marchandises pour votre anniversaire, seigneur Patagonico, mais des pirates l'ont mise à sac.

Prévisible me direz-vous.

Et bien, j'ai donc profité de l'occasion pour m'offrir une croisière en compagnie de ma flotte. Le hasard a voulu qu'en chemin je tombe sur ces fameux pirates. Tout fiers d'eux à la vue de ma galère royale, ils ont fait route vers nous toutes voiles dehors. Ah, j'ai beaucoup ri quand mes fidèles sous marins ont émergé et que mes hommes ont lancé l'abordage. J'ai donc ainsi récupéré les présents qui vous revenaient de droit, et j'y ai ajouté quelques modestes babiolles issues du butin de nos forbans des mers. Dois-je adjoindre à vos cadeaux des prisonniers de guerre ?"

Le général se met à rire :

"Non, bien entendu. Les mines de souffre de Pysis manquent cruellement de main d'oeuvre, voilà un problème de réglé. Bon anniversaire, monseigneur ministre Patagonico."
Revenir en haut Aller en bas
Patagonico
Concerné par les affaires de la Cruz
Concerné par les affaires de la Cruz
Patagonico


Messages : 50
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Paris, et le coeur dans mon royaume!

Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico   Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:30

Patagonico, debut au centre de son salon imperial, ecoute les discourses des ses freres d'alliance, et en levant sa mains droite pour rapeler au silence tout la cour qu'entoure le groupes des rois, il commence a parler evidement emu:
"Chers rois et amis, je suis extremement touché pour votre demarche: venir jusqu'ici pour me suhaiter un bon anniversaires, m'aporter ces magnifiques cadeaux, ça montre a quel point j'ai bien choisi mes alliés dans cet monde...
Evidement vous etes tous envités, vous et vos comitives, a rester chez moi pendant la semaine de fetes qui commence aujourd'hui: le grand chef cuisinier de la cour est en train de preparer un banquet , avec tous les produits exotiques que viens d'arriver de mes annciens domaines. Vous allez gouter de fruits aux gouts incroyables, des gibier meconus dans cet region, des patisseries qui resamblen a les nuages tisses pour ma chere Myrgaia, fourrées des cremes qui fonds comme la glace dans la bouche...J'en suis sur que vous allez aprecier aussi mes musiciens, mes danseurs, mais sur tout je voudrais vous faire resentir l'affection que mon peuple me porte, affection qui es aussi extensive a vous, mes amis...
Mais je voudrais aussi profiter de cette oportunite pour vous annoncer que les travaux d'amenagement dans ma ville MARMOLIUM , sur l'ile Toraios sont presque finit. Ce la qui fonctinerais l'entrepot de l'alliance et ou il faudrais envoyer les resources pour le partage ,le moment venu...
Je profite aussi pour donner la bienvenue parmis nous a notre nouveau recroute, le roi Meumeuse!

Tout le monde present aplaudisse chalereusement, et en se dirigent vers le dit roi, patagonico dise:
ô roi! je suis hereux de vous connaitre finalement et vue que dans le sondage nous sommes tous d'accord pour vous accepter il vous faut m'envoyer le courrier officiel pour tout signer. Bientot vous serez officielement des notres!!!

Patagonico fait un petit geste et plusiers serviteurs s'aprochen a lui. pendant que certains cachen le roi derrier un drap ornée des symboles anciens, des autres se depechent a enlever le manteau en plumes multicouleurs et a changer les accesoirs du monarque. Quelque minutes plus tard les servents se retirent, et on apercoive le roi paré de une couronne en argent massive, au reflets mirroitants, des bracelets dans ces bras et ces chevilles, couverts des pierres precieuses de touts les couleurs de l'arc en ciel. A la main gauche une brache de palmier en argent couverte des pierres verts (des emeraudes?) et dans la droite l'hache en or de son pere. Pour finir avec cet excès de detailles et matieres, le delicat manteau offert pour Myrgaia possé sur les epaules... Etrangement dans l'ensamble c'est ne pas desageable, on dirait l'allure d'une aparition mistique en centillant dans chaque mouvement. Tous ont le souffle coupé.
"J'ai dit encore merci a mon sujets pour ces dons, merci a mes artisans pour toutes les pieces d'orfebrerie qu'on fabriqué pour cet accasion, puisquej'ai une chose a dire trés important: c'est pour ça que je porte les symboles des mes anncetres a la mains: la palme du linage de ma mere, protectrice de las arts et la culture, et l'hache de mon pere, signe de la force et le pouvoir...
En plus de mon anniversaire je voulais profiter de cette occasion pour annoncer a mon peuple et a tous les rois presents, mes fincailles avec ma cousine Allyara, fille de mon oncle le prince Ataualpayqui et de sa femme, la reine Pachamama. Avec cet demarche je compte restaurer la lignée de notre peuple: les Kalons!!!

Un grand silence dans la cour montre la surprise de l'annonce. A craindre pour certains, a ravir à des autres, connaitre finalement que Patagonico est vraiement un des descendents des Kalons va provoquer des changements...et en plus ramener sa cousine du sud...ça ne dure qu'un minute, la foule explose en cris et aplaudissements, et Patagonico suivie pour ces prestigieux invites, se dirige vers le grand salon de fetes, face au parc...
Revenir en haut Aller en bas
Mirgaya
Admin
Mirgaya


Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 40
Localisation : Paradis, les yeux rivés sur La Croix du Sud

Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico   Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:37

"Permettez-moi d'être la première à vous adresser mes sincères félicitations pour votre future union, ô grand roi Patagonico !
Nous espérons avoir le privilège de bientôt rencontrer l'élue de votre coeur et de la voir prendre place en ces lieux parmi nous !
Puisse le noble peuple Kalon cendres trouver en votre couple la bénédiction de ses générations futures !"
Revenir en haut Aller en bas
https://la-croix-du-sud.forumactif.org
Patagonico
Concerné par les affaires de la Cruz
Concerné par les affaires de la Cruz
Patagonico


Messages : 50
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Paris, et le coeur dans mon royaume!

Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico   Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:25

Au millieu de la foule, de la musique el de la danse, Patagonico regarde tristement Myrgaia:

"Je ne parlerais du coeur dans cet affaire, mais plutot du politique. Vous savez bien que dans notre position les choix, meme les plus intimes, font partit de notre rang. Je ne connais pas encore ma cousine , je n'en sais meme pas a quois elle ressamble...mais l'importance de restituer notre linage c'est plus forte, puisque si je laisse parler mon coeur..."

Il se taisse, un peur embarrassé...et regarde loin, avec des yeux humides...

"Par fois notre vie est assez dure, et je ne parle pas des guerres, j'ai pas peur de me battre!, mais toute la delicate machine du pouvoir c'est bien plus complexe de ce que j'aimerais..."

Il posse a nouveau sa regarde sur Myrgaia , mais c'est a nouveau le roi joyeux et possé de toujours:

"Et, bien, ma chere Chef Supreme, ça vous plait ma petite fete?
Goutez a tous ces mets! dansez avec les jeunes hommes dema court! Bientot notre alliance deviendra forte et redoutable!"

Il prende conge pour quelques minutes et fait apeller rapidement le Chef de son Conseil, Mapuche Neuquino.
Il l'attend debut, dans son salon privé du premier etage du palais.
Ces pensées sont ailleur, peut etre il est allez un peut loin dans ses concepts avec Myrgaia, ou peut etre elle s'en est pas aperçue...en cet moment il y a tellement des sujets dans sa tete, des choses a resoudre, a envisager!...il est sensé de conaitre toutes les reponses, autant que roi, mais c'est ne pas le cas et par moment il resent l'envie de tout laisser et partir loin avec ...

"je vous salut, ô gran roi,et je vous ecoute..."

Mapuche, grand et forte, ce tenais en face de lui, droit, apres une grande reverence. Il etait sur tout les choses son ami, mais selon le protocol meme les amis restaint a distance du souverain. Patagonico se repete une foi de plus que certains choses doiven changer...

"j'en ai besoin de expedier un message rapidement. Je craint que apres mon annonce certains choses vont se precipiter: j'en suis sur que cette nouvelle n'ai pas plu a certains et j'ai peur pour l'integrité phisique de ma future femme. Il faut qu'ils se depechent a la ramener ici, ou je pourrais mieux la proteger, et je pense qu'on fixerais la date de l'union plutot que prevu. Je compte evidement sur votre discretion totale et envoyez aussi, vous savez qui, pour voir comment reagisent mes oposantes..."

"A vos ordres, mon souverain!"

Patagonico reste seul un instant, songeur,... et sort a rejoindre ses invités en plein climax de sa fete.


Dernière édition par Patagonico le Mar 20 Jan - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Concerné par les affaires de la Cruz
Concerné par les affaires de la Cruz
Aegis


Messages : 76
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 39
Localisation : Probablement sur un champ de bataille

Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico   Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:23

Un peu plus tard dans la soirée, le général Aegis se présente devant Patagonico, et manifesté quelque peu ennivré par la fête, celui-ci tient absolument à féliciter le ministre de son alliance.

"Et bien mon ami, toutes mes félicitations pour vos fiançailles. Me voilà réjoui à l'idée d'un aussi heureux événement. Il est des lignées nobles dans ce monde, au moins aussi noble que celle de ma famille, et il faut croire que la vôtre en fait partie. Que les dieux comblent de joie votre coeur !"

Le général prend alors une expression béate et songeuse, presqu'un air d'enfant, et il demande alors :

Dites, si je peux me le permettre, vous pourriez me dire comment vous obtenez un vin d'une aussi grande qualité ? Cette fête est vraiment des plus réussies."
Revenir en haut Aller en bas
meumeuse
Nouveau venu au sein de la Cruz
Nouveau venu au sein de la Cruz
meumeuse


Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 36
Localisation : prés de verdun

Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico   Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:44

le seigneur meumeuse étant intégré a l'allince Cruz fu invité a cette splendide soirée .se jour la il n'avait pas vraiment profité du paysage car les préparations furent longue et il proposa l'aide de ses serviteurs pour faire encor plus bonne figure et il y metta meme du sien. tous le monde se préparé il y avait une bonne ambiance , ils y en a qui chantaient, d'autre danssaient .. le soir venu la fete déja bien entamé il danssé avec de belle dames si elegante avec leur belle robe en soie qui brillait de mille étoile et qui lui éblouissé le coeur qu'il décida , unpeu ennivrait lui aussi, de se lever et de lever son verre :
" mon cher patagonico je suis fier d'etre ici présent d'une si belle soirée qu'est la votre .
tous se déroule pour le mieu , le banquet va en bien avec les dames qui nous accompagne,et se vin si bon se laisse couler si lentement qu'il m'ennivre plus vite de vous dire a quel point je suis fier d'etre des votre. biensur je vous souhaite tous le bonheur du monde et que en tant que guerre , votre chemin évite les bombes des mortier énemis jaloux de votre si belle reine. vou avez avec vous un homme bon qui est tous simplement prés a se sacrifier pour votre et notre bonne cause.
VIVE patagonico,
VIVE la croix du sud,
VIVE NOUS."
Revenir en haut Aller en bas
Patagonico
Concerné par les affaires de la Cruz
Concerné par les affaires de la Cruz
Patagonico


Messages : 50
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Paris, et le coeur dans mon royaume!

Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico   Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:06

Au cinquieme jour de fetes, les rois invitées etaint en train de prendre un verre du bon vin dans la salle de reception du palais de Patagonium.
Le roi Patagonico entre dans le salon pale et assez agité:
"Mes chers freres, j'ai des mouvaises nouvelles: La capital de notre alliance viens d'etre attaque, en profitant de notre absence! et bien sur, l'attaque viens du traite Oborel, il parait que Goüdul est arrivéz avec l'aide de vvos soldats, cher General, a metriser l'affaire.
Je pense qu'il faut rentrer rapidement, especialmente vous Myrgaia pour regler d'une fois pour toutes cette histoire, on peut pas continuer a garder dans notre alliance un dirigeant tellement conflictif. En vue de tout que c'est passé du depart de la participation de cet peuple, une desition de notre part deviens impressindible, et un jugement pour Oborel!
J'arrete tout suite les festivites et je prepare tout pour y aller avec vous a resoudre cet affaire."

Les regardes d'etonnement font place aux visages de colére et tous les rois sortent deu salon pour joindre ses groupes et partir aussi tot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico   Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire et Fiançailles du Seigneur Patagonico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance de La Croix du Sud :: Au sein de la Croix du Sud :: Hall d'Entrée-
Sauter vers: